Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE GROUPE SCOLAIRE PONT DE POITTE
13 décembre 2011

Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Parents d’élèves du Groupe Scolaire de Pont de Poitte


Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Parents d’élèves
du Groupe Scolaire de Pont de Poitte


Mardi 28 octobre 2011 à 20h30


Présents :
- Président : Cyril VERPILLAT
- Vice Présidente : Corinne HUBERT
- Trésorière : Marie-Hélène REGAZZONI
- Trésorier adjoint : Patrick BAILLY-CONTE
- 28 familles
- 6 enseignants
Excusé :
- Secrétaire : France PERROD

Le président ouvre la séance,
Corinne Hubert est désignée secrétaire de séance.
BILAN MORAL
Le Président adresse des remerciements aux membres du précédent bureau pour le travail réalisé tout au long de l’année
scolaire, aux parents d’élèves pour leur soutien et aux instituteurs pour leur collaboration. Il souhaite que la dynamique
engagée se poursuive.
Le président annonce la démission de la secrétaire, France PERROD et de la trésorière, Marie-Hélène REGAZZONI. Il
rappelle l’importance, pour l’association, d’une mobilisation pleine des parents d’élèves et d’entretenir une saine
communication.
Le président présente les manifestations de l’année scolaire 2010 – 2011 (marché de Noël, loto, fête d’été), dresse le
bilan de ces dernières et propose un échange constructif aux membres présents afin d’améliorer l’organisation de ces
manifestations dans les années à venir.
Le bilan moral est positif, le président souligne les bonnes relations entretenues avec le groupe scolaire et attache une
importance toute particulière à leur renouvellement.
2
BILAN FINANCIER
La trésorière, Marie-Hélène Regazzoni, présente le bilan financier.
DEPENSES RECETTES
Abonnement : 395 € Marché Noël (1) 137 €
Spectacles (transports + entrées) : 656 € Loto : 1 488 €
Cadeau retraite C.DELANNOY : 50 € Fête Eté : 2 310 €
Bois fresque Mr Bricolage 650 € Cotisations Parents : 696 €
Transport Piscine 810 € Subvention Conseil Général : 563 €
Sortie aux Rousses 658 € Subvention SIVOS : 1 989 €
Assurances : 123 € Subvention SIVOS pour fresque : 250 €
Sortie Prénovel 841 €
Sortie Pimorin 530 €
Théâtre : 1 756 €
Timbres POSTE : 14 €
Soit un total de 6 483 € Soit un total de 7 433 €
Soit un résultat positif de 950 € (2)
(1) Incluant le passage du Père Noël avec distribution de chocolats, les cadeaux dans chaque classe, les fournitures pour la confection des objets vendus au
marché)
(2)
Attention : facture pour la piscine à UXELLES à venir .
A noter que les sorties de ski de l’année ont été annulées (manque de neige) et que la facture piscine ne nous est pas
encore parvenue. Le bilan financier sera donc actualisé.
Le bilan financier est adopté à l’unanimité.
BUDGET PREVISIONNEL
Le président souhaite que le budget prévisionnel soit dressé le plus précisément possible de manière à définir le
programme des manifestations.
Dépenses :
- Abonnements : Le groupe scolaire a les mêmes besoins que l’année précédente
- 3 spectacles prévus
- Sorties piscine prévues pour 3 classes
- Sorties fin d’année à définir
- Sorties ski
- Classe maternelle de Christine VANTHIER : un échange avec l’école de LAVANCIA est prévu –
Coût du transport : environ 210 €
3
Manifestations envisagées :
- Marché de Noël : 10 décembre 2011
- Loto : 31 mars 2011 à Clairvaux-les-Lacs
- Fête d’été : dernier vendredi de juin 2012
Cotisations :
- Maintien de la cotisation : 8 € par famille
Projets :
- Vente de Tee-shirts aux couleurs de la fresque
Bilan prévisionnel adopté à l’unanimité.
Le Président donne la parole à l’ensemble des présents pour accueillir d’éventuelles remarques ou propositions.
ELECTION DU BUREAU
Afin de soutenir la dynamique de l’association, le président propose à l’assemblée l’élection d’un bureau composé de six
membres avec un(e) président, deux vice-présidents dont un attaché à la communication, un(e) trésorier(e), un(e)
trésorier(e) adjoint(e) et un(e) secrétaire
Proposition adoptée à l’unanimité.
Le nouveau bureau est le suivant :
- Président : Cyril VERPILLAT
- Vice Président : Patrick BAILLY-CONTE
- Vice Présidente chargée de la communication : Farah MAHBOULI
- Trésorière : Corinne HUBERT
- Trésorière adjointe : Catherine VINCENT
- Secrétaire : Dimitri DE MERONA
L’ordre du jour est épuisé, Le Président lève la séance à 22h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité